MeuhMeuh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MeuhMeuh


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 A propos du design

Aller en bas 
+4
manon.verbeke
tagadag
Tcim
Domino
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
TéÈsDeuxMM
demandez votre rang
TéÈsDeuxMM


Messages : 9
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 36

A propos du design - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du design   A propos du design - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Nov - 19:45

Et puis je crois que "ne pas charger à mort les visuels" c'est déjà constructif, non ?

En gros, je pense qu'un forum est efficace si l'on arrive à identifier rapidement le type de topic (nouveaux messages ou pas, topic fermé). À éviter donc les images assez proches visuellement (couleurs, formes) et ne pas faire des images de ce type trop grandes, car elles agrandissent la page et obligent à scroller.

La bannière ne doit pas dépasser un certain format en hauteur pour éviter encore une fois de devoir scroller pour accéder aux premiers contenus.

Il faut aussi lire facilement et rapidement les messages, pour ne pas avoir à passer un temps fou à décrypter ce qui est écrit... On évite donc le noir sur fond gris foncé, ou les images complexes en fond, c'est chiant à lire. Vraiment chiant.

Bref, à mon avis un forum doit rester un minimum sobre, au moins à certains endroits.

Voilà voilà, à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
maryna
demandez votre rang
maryna


Messages : 7
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 36
Localisation : roubaix

A propos du design - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du design   A propos du design - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Nov - 19:53

Merci pour ces critiques constructives qui formulent les miennes également

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://caillou.carbonmade.com/
Domino
Charognard déluré
Domino


Messages : 40
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 36
Localisation : Tourcoiiiiinnnng.....

A propos du design - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du design   A propos du design - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov - 15:48

oulalaaa j'entend bien vos critiques, j'apprécie aussi, c'est bien fondé. Je reste cependant peu d'accord sur certains points.
Mais j'acquiesce sur d'autres.

Pour l'identification rapide des topics j'avoue, la similitude des deux empeche un peu la lecture.

Or pour ce qui est de la grandeur des icones...Je ne trouve pas vraiment leurs tailles dérangeantes. Je ne voudrais pas reporter la faute sur les autres design auparavant, et je n'ai pas non plus envie de les mêler a notre petite discussion mais la taille des icônes était la même pour les design auparavant. Alors pourquoi n'avoir pas dit avant votre avis sur ce point ?

Pour ce qui est du fond, après chacun sa vision du graphisme et de l'agencement des elements , je ne fais pas dans l'épuré et je ne le ferai jamais je pense '_'.
Apres pour le fond des messages, je ne trouve pas cela forcement derangeant. Mais chacun est habitué a être confronté a un type de forum particulier. Epuré, simpliste, et peu de visuels ou comme moi riche en visuel et quelques peu bordelique.

Ceci dit je retiens vos remarques ( et appliquerai les points qui me semblent etre a mon gout ) mais je ne changerai pas le design actuel.
Libre a vous apres de trafiquer comme vous voulez ou même, encore mieux , de faire le prochain design pour montre ce qu'est un vrai design de forum. Apres tout vous semblez avoir une tres grande connaissance du graphisme ^^

voilaaaa

a bientot ! =)

( PS : petit oubli sur les raccord des cellules mal faits mentioné par Maryna. Pour le raccord cela me semble peu faisable étant donné que c'est une seule et unique image qui se repete . Je pense que c'est un peu difficile de gerer les raccord dans ses conditions surtout que c'est gerer par une seule ligne de code dans l'interface sur forum. Apres si vous trouvez la ou les solution(s), je suis preneur )
Revenir en haut Aller en bas
http://la-hyene-orange.blogspot.com/
TéÈsDeuxMM
demandez votre rang
TéÈsDeuxMM


Messages : 9
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 36

A propos du design - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du design   A propos du design - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc - 20:34

Je voudrais m'occuper du Christmas Design, qui je dois contacter pour l'accès au panneau admin ?
Revenir en haut Aller en bas
Tcim
Mouton à pétard
Tcim


Messages : 77
Date d'inscription : 30/09/2008
Age : 34
Localisation : roubaix, paris, toulouse, partout partout

A propos du design - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du design   A propos du design - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc - 23:27

dsl pyxy s'y est finalement collée.

mais sinon pour toute demande c'est moi avec moi !!
Revenir en haut Aller en bas
https://meuhmeuh.forumactif.org
pyxy
geek & cow
pyxy


Messages : 42
Date d'inscription : 30/09/2008
Age : 35
Localisation : tourcoing

A propos du design - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du design   A propos du design - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 9:21

D'ailleurs ça serait pas bête de faire un calendrier avec les dates des futurs thèmes à venir.
Y a le nouvel an après noyel.

je pense que le thème de noyel pourrai s'étaler du 20 au 27 et le nouvel an juste après jusqu'à au moins la rentrée le 5janvier voir plus tard si y a pas de nouveau thème après.

Libre à vous de proposer un thème personnel n'ayant pas de rapport avec une fête religieuse. La joie d'être un comm visu, la high tech, les vaches et le train, La Vosgienne, les USA, la crise, le chômage, l'anniversaire de votre poisson rouge...
Revenir en haut Aller en bas
http://pyxy.site.voila.fr
tagadag
chien abandonné
tagadag


Messages : 73
Date d'inscription : 30/09/2008

A propos du design - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du design   A propos du design - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 15:57

La culture des endives au Groenland aussi et surtout :p
Revenir en haut Aller en bas
Tcim
Mouton à pétard
Tcim


Messages : 77
Date d'inscription : 30/09/2008
Age : 34
Localisation : roubaix, paris, toulouse, partout partout

A propos du design - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du design   A propos du design - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc - 18:56

oui se serait bien!


edit: le 20 est passé!!! pyxy!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://meuhmeuh.forumactif.org
pyxy
geek & cow
pyxy


Messages : 42
Date d'inscription : 30/09/2008
Age : 35
Localisation : tourcoing

A propos du design - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du design   A propos du design - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan - 9:15

C'est pas tout ça, mais ce vieux design de noël n'était que temporaire normalement, y avait pas quelqu'un pour s'occuper de la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pyxy.site.voila.fr
Tcim
Mouton à pétard
Tcim


Messages : 77
Date d'inscription : 30/09/2008
Age : 34
Localisation : roubaix, paris, toulouse, partout partout

A propos du design - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du design   A propos du design - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan - 20:39

Si d'ici la fin de la semaine personne ne se propose je m'y mettrais. mais si quelqu'un à une idée ou envie je cède ma place!
Revenir en haut Aller en bas
https://meuhmeuh.forumactif.org
Contenu sponsorisé





A propos du design - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du design   A propos du design - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos du design
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» le second design
» the first design
» le troisième design

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MeuhMeuh :: le brin d'herbe :: Le forum-
Sauter vers: