MeuhMeuh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MeuhMeuh


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 ça va la?

Aller en bas 
+3
tagadag
Lord Mikado
Tcim
7 participants
AuteurMessage
Tcim
Mouton à pétard
Tcim


Messages : 77
Date d'inscription : 30/09/2008
Age : 34
Localisation : roubaix, paris, toulouse, partout partout

ça va la? Empty
MessageSujet: ça va la?   ça va la? Icon_minitimeMar 21 Oct - 21:31

Alors je propose de mettre en action nos cerveau de vache actif pour pomme C pomme V. on peut déjà en discuter pour avant que les geps arrivent si ils arrivent comme ça on pourra leur donner des idées construite, non? Donc je lance le sujet approfondissons.
Revenir en haut Aller en bas
https://meuhmeuh.forumactif.org
Lord Mikado
Fucking King of the World
Lord Mikado


Messages : 57
Date d'inscription : 30/09/2008

ça va la? Empty
MessageSujet: Re: ça va la?   ça va la? Icon_minitimeMar 21 Oct - 21:45

Et ben dans ce cas là, approfondis °_°


nan je plaisante (quoique ^^ )


l'idée de vendre des trucs aux PO est pas mal en soi (et on y avait même déjà pensé hein ? U_U qui qui avait eu l'idée de vendre des produits dérivés vache hein hein ?? u__u )
bref c'est à garder

Pour le fanzine, je suis moitié sceptique : c'est bien en soit si ça se vend, mais après il y aura toujours des impératifs à respecter (qui mettre dedans ? tout le monde ? juste des illus ? où l'imprimer etc ?? )
si je ne m'abuse un fanzine amateur avait déjà été vendu l'année dernière par qqs élèves, mais il me semble que ça n'avait pas si bien marché... enfin ça reste à voir


Sinon, le meilleur outil pour vendre qqch, ça reste encore nos petites mimines =) alors faisons qqch de beau et d'utile de nos 10 doigts pour une fois ^__^ (toiles, dédicaces [comme les DMA ouais...mais faut leur piquer la vedette cest tout]...)
Revenir en haut Aller en bas
http://lord-mikado.blogspot.com
Tcim
Mouton à pétard
Tcim


Messages : 77
Date d'inscription : 30/09/2008
Age : 34
Localisation : roubaix, paris, toulouse, partout partout

ça va la? Empty
MessageSujet: Re: ça va la?   ça va la? Icon_minitimeMar 21 Oct - 21:53

Si tu me le demande alors j'approfondi! Hé hé pour le fanzine c'est sur que des illu ne marcheront pas au long thermes. Je propose plutôt que chaque semaine on sorte un mini journal de mini histoire drôle ou pas sur l'eesat. Je pense qu'il est préférable de parler d'un environnement que tout les gens connaissent. Et puis flatter notre section lol. Enfin ça a l'avantage d'être imprimer sur un papier de base qualité c'est en noir et blanc la valeur n'est même pas utile et ça touchera plus les gens. Moi je dis avec nos mains on a qu'à fais de cochon (réf*) lol je propose que chaque personne de la classe si elle le souhaite créé un design de vache super simple en rapport avec lui (ou elle) ou pas comme ça nous fera des vache à caractère (les mini histoire proposé au dessus pouvant être lié). Voila mon idée.
Revenir en haut Aller en bas
https://meuhmeuh.forumactif.org
Lord Mikado
Fucking King of the World
Lord Mikado


Messages : 57
Date d'inscription : 30/09/2008

ça va la? Empty
MessageSujet: Re: ça va la?   ça va la? Icon_minitimeMar 21 Oct - 21:57

Un rythme de parution par semaine, ce sera peut-être un peu chaud à entretenir.... deux semaines peut-être, mais pas une seule.

les petites histoires ça peut être intéressant ué
mais mets-toi à la place d'une élève de seconde par exemple : tu acheterais un fanzine vendu par les cv où tu vois....des vaches ? °_°
Revenir en haut Aller en bas
http://lord-mikado.blogspot.com
Tcim
Mouton à pétard
Tcim


Messages : 77
Date d'inscription : 30/09/2008
Age : 34
Localisation : roubaix, paris, toulouse, partout partout

ça va la? Empty
MessageSujet: Re: ça va la?   ça va la? Icon_minitimeMar 21 Oct - 22:00

Oui c'est vrais je n'ai pas trop réfléchie lol et bien maintenant que tu le dis en seconde non je pense que non j'aurais acheter un vrais manga.

Mais on va pas s'amuser à faire des vrais personne ça prendrais trop de temps. Si les mini histoire son assez accrocheuse ça peu fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
https://meuhmeuh.forumactif.org
Lord Mikado
Fucking King of the World
Lord Mikado


Messages : 57
Date d'inscription : 30/09/2008

ça va la? Empty
MessageSujet: Re: ça va la?   ça va la? Icon_minitimeMar 21 Oct - 22:05

Sur que ça prendrait du temps, mais le fait d'avoir justement un panel de styles différents et des persos représentés pourrait être plus accrocheur que différents dessins de vaches, pcq au final les vaches se ressembleraient bcp.
enfin ce n'est que mon humble avis
Revenir en haut Aller en bas
http://lord-mikado.blogspot.com
Tcim
Mouton à pétard
Tcim


Messages : 77
Date d'inscription : 30/09/2008
Age : 34
Localisation : roubaix, paris, toulouse, partout partout

ça va la? Empty
MessageSujet: Re: ça va la?   ça va la? Icon_minitimeMar 21 Oct - 22:07

c'est pas faut je te l'accorde.

j'ai uen envie de me mettre à la couture. héhé.
Revenir en haut Aller en bas
https://meuhmeuh.forumactif.org
tagadag
chien abandonné
tagadag


Messages : 73
Date d'inscription : 30/09/2008

ça va la? Empty
MessageSujet: Re: ça va la?   ça va la? Icon_minitimeMar 21 Oct - 22:15

coud pleins de vaches

pour le fanzine moi aussi je verrais plutôt quelques choses de personnaliser quitte à si y a pas assez d'histoire à faire des illu (ou à en recycler) pour le bouclage. Mais si on fait quelque chose que d'illu je trouve que ça correspond d'abord assez moyen à la section et puis si c'est les DMA en font un aussi il faut les battre sur un autre terrain Twisted Evil

Sinon on avait eu l'idée des t-shirt avec des visu (par exemple) du forum ça demande pas trop de taff et ça peut être sympa non ?
Revenir en haut Aller en bas
Tcim
Mouton à pétard
Tcim


Messages : 77
Date d'inscription : 30/09/2008
Age : 34
Localisation : roubaix, paris, toulouse, partout partout

ça va la? Empty
MessageSujet: Re: ça va la?   ça va la? Icon_minitimeMar 21 Oct - 22:17

grave faisons de la pub pour MeuhMeuh!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://meuhmeuh.forumactif.org
pouki
demandez votre rang
pouki


Messages : 26
Date d'inscription : 30/09/2008
Age : 36
Localisation : lille/RENNES

ça va la? Empty
MessageSujet: Re: ça va la?   ça va la? Icon_minitimeMer 22 Oct - 22:55

bon moi j'ai pas trop d'idées mais j'aime bien l'idée de reprendre ce que font les DMA, c'est vrai qu'à la journée SIDA ils ont pas mal de succès mais en même temps il y a de quoi !

en fait (pour ceux qui ne viennent pas de l'ESAAT), il font des tites illustrations et des portraits en live pour 1 ou 2 euros je crois!

alors en se basant sur ce principe, nous qui ne somme moins doué qu'eux en dessin, on peut vendre des illustrations ouplutôt des travaux peut etre plus graphique et plus axé dans notre domaine qu'on aurait fait avant. Parce que à ma connaissance, les dma font pas grand ch pdt les portes ouvertes.


Ah et je me souviens que les EVEC l'année dernière, avaient fais des moutons en coton et fil de fer, ct tout mignon et ca se vendait très bien, alors prkoi pas trouver des ti objets simple et pas cher à faire (genre on stocke tout plein de ti truc qu'on pourra trouver comme bouchons,... pour les utiliser après). Je pense que ce n'est pas à exclure !
Revenir en haut Aller en bas
manon.verbeke
demandez votre rang
manon.verbeke


Messages : 18
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 33
Localisation : Roubaix

ça va la? Empty
MessageSujet: Re: ça va la?   ça va la? Icon_minitimeJeu 30 Oct - 20:55

oui c'est vrai qu'un fanzine toutes les semaines cest chaud.
Thomas a pris les choses en main maintenant je pense. Donc nous on se concentre sur autre chose Smile
j'aime bien lidée des dédicaces. Mais c'est vrai que c'est pas mal signé DMA, qui font ça aux PO et à la journée SIDA.

Pourquoi pas des illu imprimées sur papier cartonné et signées... pour rester dans le meme truc ?
j'ajoute que j'aime bcp l'idée d'utiliser les illu du forum !
Revenir en haut Aller en bas
Tcim
Mouton à pétard
Tcim


Messages : 77
Date d'inscription : 30/09/2008
Age : 34
Localisation : roubaix, paris, toulouse, partout partout

ça va la? Empty
MessageSujet: Re: ça va la?   ça va la? Icon_minitimeMar 4 Nov - 19:22

je ne crois pas que ce soit une bonne chose de reprendre le même principe que les DMA, ça risque de ne pas marcher soit pour nous soit pour eux. autant trouver quelque chose original à faire et à proposé.

illu cartonée pk pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://meuhmeuh.forumactif.org
pyxy
geek & cow
pyxy


Messages : 42
Date d'inscription : 30/09/2008
Age : 35
Localisation : tourcoing

ça va la? Empty
MessageSujet: Re: ça va la?   ça va la? Icon_minitimeMer 5 Nov - 14:04

petit flash back sur le "fanzine"
Une parution toutes les deux semaines reste envisageable mais dans ce cas il faudra plus que 2 pages...
Et pour que des "2nd l'achètent" comme tu dis, c'est un bon pas mais c'est pas assez poussé choupette, on est en comm visu donc... donc ??? Donc il faut faire une étude du sujet et un cahier des charges pour pouvoir trouver et mettre en place un "fanzine" qui se vende. Ce qui induit, une étude poussée de la cible.
Alors oui certes on est pas tous capable de sortir comme ça cash un rapport détaillé sur le public visé par ce type de presse mais il y a une chose que l'on pourrait faire (je propose hein je dis pas que j'dois être la seule à le faire).

Une étude sur le terrain. Je m'explique, c'est tout bête et je suis sûre que certains voient (ou pas) où je veux en venir. Un questionnaire (à mettre en place tous ensemble). Et oui poser des question à notre future vict..euh cible. Selon eux, qu'aimerait-ils trouver dans ce "fanzine" pour l'acheter. Y a-t-il des choses qu'il aimeraient avoir prémaché plutôt que s'abonner à un magazine super cher.

Par exmple (oui encore j'me répète...) rassembler en plus des illustrations et des tites histoires de l'ESAAT quelque chose comme "liens utiles". Quelque chose qui toucherait toutes les sections de l'ESAAT ou presque. Non pas "comment faire cuire des pâtes" (quoique ça reste envisageable les recettes de cuisine... "toi aussi fait ton propre cookie comme ceux de la cantine!"...je m'égare).
On a quoi comme sections à l'ESAAT ? Des design de produit par exemple, alors qu'est-ce que les design de prod aimeraient trouver dans la presse rien que pour eux. Une expo, une fiche sur un designer (version simplifiée type "c'est pas sorcier" parce que si c'est pour ressortir wikipedia c'est pas attractif il la liront pas), les bonnes idée de "mamie récup'"... etc

Mais le magazine quotidien reste encore laborieux, il fauut voir combien d'entre nous seraient prêt à s'investir dedans (toute la classe ça serait parfait c'est sur).

Voilà c'était ma grande note sur ce point si j'ai d'autres idées promis j'vous en fait part en version plus condensée.
Revenir en haut Aller en bas
http://pyxy.site.voila.fr
ThymAuthé
Maître du monde des pingouins
ThymAuthé


Messages : 11
Date d'inscription : 30/09/2008
Localisation : Roubaix, La Madeleine, Bailleval

ça va la? Empty
MessageSujet: Re: ça va la?   ça va la? Icon_minitimeJeu 13 Nov - 22:52

Des planches autocollantes (de stickers) sur lesquelles seront imprimées plusieurs réalisation d'élèves GEP/MM en tout genre (illustration, graph...).
Ces feuilles autocollante peuvent s'acheter à moindre coup (franchement je me suis pas encore renseigné :s) et puis cela permettra aux élèves de custo' leurs couvertures de cahiers, agenda...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça va la? Empty
MessageSujet: Re: ça va la?   ça va la? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ça va la?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MeuhMeuh :: Le pré :: Pomme C Pomme V-
Sauter vers: