MeuhMeuh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MeuhMeuh


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Votre film fétiche?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pouki
demandez votre rang
pouki


Messages : 26
Date d'inscription : 30/09/2008
Age : 36
Localisation : lille/RENNES

Votre film fétiche? Empty
MessageSujet: Votre film fétiche?   Votre film fétiche? Icon_minitimeDim 30 Nov - 15:52

Alors voilà pour essayer de réanimer un peu le sujet "cinéma" et pour que chacun nous fasse découvrir ses films préférés, ca serait bien que chacun nous parle d'un ou plusieurs films que vous avez aimé (coeup de coeur du moment ou film culte).


Bon éh ben comme il se le doit je vais commencer par un film surement méconnu mais tellement génial que je vous le conseille (non je vous oblige à le voir).
Il s'agit de "Come and see" (titre en français, "Requiem pour un massacre", qui colle moins bien au film) d'Elem Klimov.


Synopsis: Pendant la Seconde Guerre mondiale, Fliora, jeune garcon d'un village de Bielorussie occupe par les troupes nazies, s'engage, bien que trop jeune, chez les partisans. Il va decouvrir l'amour, la fraternite, la souffrance, la guerre. Grand prix du festival de Moscou juillet 1985.


Ce n'est pas un film joyeux, loin de là, il choque, perturbe et se grave littéralement dans votre esprit. Je le déconseille pour des personnes un peu déprimés.
Il règne une espèce de malaise constant durant le film de par les images assez terne en général, des gros plans sur le visage du héros assez systématique et une place du son très importante avec des amplifications, des résonances, peu de paroles. c'est presque surréaliste, on perd tout notion du temps et de réalité même.
Ce jeune garçon découvre l'horreur et tout ce qu'il ressent nous le ressentons aussi. A la fin on a juste envie de vomir (réellement ! ). C'est un film choc qui visuellement est magnifique, ce qui est assez contradictoire avec le contexte horrible. Rien que pour l'esthétique de ce film, il vaut le coup d'oeil, avec des images sublimes.

Ah et il se s'agit pas d'un film de guerre classique, la violence est plus psychologique que physique, on découvre la noirceur des hommes à travers ce garçon innocent qui va grandir trop vite.

Voilà c'était mon gros coup de coeur de l'année dernière! un film à voir absolument pour les cinéphiles.


(Une petite anecdote: il y a une scène ù le héros se retrouve au milieu d'un champs entre deux camps qui se tire dessus. Dans cette scène, une vache se fait touchée et meurt. Il faut savoir pour un souci de réalisme, ils ont utilisé des vrais balles et tuer la vache, ce qui traumatisa pas mal l'acteur, qui failli se faire écrasé par celle-ci.)
Revenir en haut Aller en bas
TéÈsDeuxMM
demandez votre rang
TéÈsDeuxMM


Messages : 9
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 36

Votre film fétiche? Empty
MessageSujet: Re: Votre film fétiche?   Votre film fétiche? Icon_minitimeDim 30 Nov - 17:01

Alors moi mon film fétiche ça serait... Blade Runner !
Un film de Ridley Scot, 1982

L.A. 2019, notre héros, Deckard, est un Blade Runner, un chasseur rattaché à la police qui doit "retirer" les réplicants, androïdes ultra perfectionnés, en situation irrégulière. Bref, les buter. Six d'entre eux se sont échappés des mondes colonisés de l'extérieur et sont arrivés sur Terre, où vit Tyrell, leur créateur... Suspense !

Tiré d'un roman de Philip K. Dick, Do Androids Dream of Electric Sheep? sorti en 1966, ce film est une merveille d'esthétisme et d'ambiance futuriste. À voir absolument pour tous les fans de science fiction et d'univers futuristes :p
Revenir en haut Aller en bas
pouki
demandez votre rang
pouki


Messages : 26
Date d'inscription : 30/09/2008
Age : 36
Localisation : lille/RENNES

Votre film fétiche? Empty
MessageSujet: Re: Votre film fétiche?   Votre film fétiche? Icon_minitimeDim 30 Nov - 21:39

Ah dans le genre fim de science fiction culte, il y a aussi "Bienvenue à Gattaca", d'Andrew Niccol qui est pas mal du tout. Moins futuriste que Blade Runner je pense( car je n'ai vu qu'un cour passage de Blade Runner) mais ça reste un film d'anticipation qui exprimant des peurs liées à l'excès de la génétique (au final c'est un film qui peut être de plus en plus actuel étant donné les progrès de cette science.)

résumé: Dans une société où la perfection se lit dans les gènes, un homme va corrompre le système pour réaliser son rêve: partir dans l'espace. Il emprunte alors l'identité d'un être génétiquement parfait pour se faire admettre à l'académie spatiale de Gattaca.


"Brazil" de Terry Gilliam, qui est plus fantaisiste, dans un univers qui assez étrange et la aussi très futuriste. Mais il vaut vraiment le coup d'oeil, c'est très bien réalisé, les acteurs sont bons et c'est déjanté!!!

La tite histoire: Sam Lowry est un employé de bureau peu ambitieux du Ministère de l'information. Chaque nuit il rêve de libérer une jeune femme au visage angélique. Un jour, en tentant de réparer les dégats causés par une erreur informatique, il rencontre celle qu'il a tant désiré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre film fétiche? Empty
MessageSujet: Re: Votre film fétiche?   Votre film fétiche? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre film fétiche?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MeuhMeuh :: La Barrière :: Cinéma-
Sauter vers: